Si vous ne connaissez pas encore ce qu’est un sabot, eh bien, c’est un grand métal en forme de crochet qui se pose sur une de vos roues de voiture et immobilise votre voiture.
Qui a immobilisé votre voiture ?
Le premier responsable est l’officier chargé de l’ordre de la circulation routière. Les raisons peuvent être nombreuses, mais cette opération est très rapide, qu’il peut s’exécuter le temps de votre déjeuner. Généralement, votre voiture est stationnée sur une place interdite, ou en terme direct, garée sur un stationnement interdit. Dans le Code de la route, il y a des plaques mentionnant que c’est un stationnement interdit, donc ne pas parquer sa voiture-là ne serait-ce qu’une seconde. Il existe aussi des endroits où on ne peut vraiment pas stationner, comme dans un parc naturel, ou un centre protégé, et même à ses environs, il existe déjà un parking disponible dans ces endroits.
Il est possible que ce soit la police judiciaire qui a bloqué votre voiture par le sabot de Denver, parce que vous avez des contraventions et des amendes impayées. Il est également possible que votre permis de conduire ait un problème. Vous pouvez avoir ce sabot si vous n’avez pas effectué dans la norme la visite technique. N’empêche que les riches utilisent le sabot pour que personne ne vole sa voiture. Vous pouvez vous renseigner sur https://telephone-fourriere.com et entamer le démarche pour enlever le sabot de votre voiture.
Comment retirer le sabot de Denver ?
Faites un tour au commissariat de police et découvrez qui a donné l’ordre de poser le sabot à votre véhicule. Le procès-verbal du responsable vous sera montré et il est mentionné là-dedans la cause de ce geste. Il n’y a que l’autorité qui peut enlever le sabot et vous n’avez pas le droit de l’enlever à votre propre gré, sinon, vous serez peut-être emprisonné avec une peine d’amende qui sera un peu lourde.
Ce sabot ne sera pas définitif sur votre voiture, après 3 jours, si vous n’avez pas fait la procédure, votre voiture sera remorquée à la fourrière.