Vous êtes passionné d’automobile et vous envisagez créer votre entreprise de concession automobile ? Alors, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à ce site web afin de découvrir les principales étapes pour vous aider dans votre démarche.
Les étapes à suivre
Les qualités requises
Implanter son entreprise de concession automobile nécessite d’avoir de la motivation, de disposer des compétences essentielles pour gérer un business et de s’assurer d’avoir un financement.
Élaboration du projet
Analysez votre projet de business automobile en déterminant les avantages et inconvénients. Mettez en exergue votre savoir-faire, proposez à vos potentiels clients des prix abordables sans prendre le risque de ruiner votre entreprise. Faites preuve d’imagination et de créativité pour proposer des services impeccables.
Effectuer une étude de marché
L’étude de marché vous permet d’analyser le secteur automobile à travers les besoins des futurs clients, mais aussi en comparant les prix des services de la concurrence. Cette étape vous permet de savoir si votre projet sera viable à long terme ou pas.
Rédiger le business plan
Il vous permet de concrétiser votre projet, en faisant le point sur les différents budgets nécessaires pour l’implantation de votre entreprise.
Le statut juridique et l’emplacement
Le choix de votre régime fiscal est indispensable pour mener à bien votre business. Pour avoir une grande visibilité, installez votre entreprise dans un lieu très fréquenté.
Le choix des marques de véhicule
Mettre en place une entreprise de concession automobile, c’est s’associer à des marques de voiture. Vous devez démontrer vos potentiels en matière de vente de véhicule, de mécanique et de gestion, pour avoir la chance d’obtenir des contrats, notamment avec les grandes marques automobiles.