Qu’il s’agisse d’une vitre teintée, produite à l’usine ou d’un film solaire installer par la suite, le dispositif rend le véhicule plus luxueux. Mais comment choisir correctement le film teinté pour vitres auto ? Avant de répondre à cette question, voyons d’abord un film solaire, c’est quoi exactement et pourquoi le mettre sur les vitres auto ?
Qu’est-ce que le film solaire ? Pourquoi l’installer sur la surface vitrée de votre voiture ?
Le film solaire est un film très fin fabriqué en polyester. Celui-ci a été créé pour être collant, donc il peut encoller au verre, notamment sur les surfaces vitrées du véhicule. Le film coloré a des propriétés d’isolation thermique et constitue une solution thermique efficace. Il aide aussi à préserver l’intérieur du véhicule et combattre le changement de couleur et la détérioration causée par les rayons ultraviolets. Il protégera également les passagers de ses rayons ultraviolets, qui ont des effets nocifs sur notre peau.
En repoussant l’énergie de la lumière du soleil, le film solaire peut offrir une température ambiante à l’habitacle. Par conséquent, en été, on peut diminuer l’usage de la climatisation et donc diminuer la consommation du carburant.
Le film solaire prévient la convoitise et restreint le risque d’intrusion. De plus, il peut également protéger votre vie privée.
Comment choisir le bon film solaire ?
Le film solaire peut être utilisé dans nombreux modèles selon les éléments visuels, dont l’opacité, la couleur et la réflectivité.
En ce qui concerne l’opacité, celui-ci varie en fonction de la couleur choisie du film, car plus il est foncé, la lumière passe à travers affaibli. L’opacité est mesurée en proportion de la diffusion de la lumière externe. Quant aux films teintés transparents, l’opacité varie de 20 % à 25 % alors que le film sombre n’est que de 5 %. Certains modèles peuvent laisser passer dix à quinze pour cent de lumière.
Concernent la couleur de film teinté, dans le commerce, il existe plusieurs couleurs, mais les automobilistes préfèrent choisir le noir et ses nuances. Si vous voulez filtrer à maximum les ultraviolets, le noir profond est le mieux pour vous.
Quant à la réflexion, certains automobilistes optent pour l’intérieur des films qui pourront miroitant pour plus de design. Cependant, le principal souci de ce type de film réside dans son impact éblouissant, non pas pour les passagers du véhicule, mais pour les utilisateurs de la chaussée.
En plus de ces éléments de sélection, il faut prendre en considération aussi à l’épaisseur du film. Effectivement, il y a des modèles qui ne conviennent pas aux certaines surfaces de vitres, car trop fines. Par conséquent, il est préférable de choisir des produits de protection solaire au-dessus de 50 m.