You are currently viewing Le bonheur de la conduite d’une moto et les dangers encourus

Le bonheur de la conduite d’une moto et les dangers encourus

 

Les motos sont moins chères, moins coûteuses à conduire et très efficaces pour négocier rapidement le trafic. Elles sont rapides, excitantes à conduire et donnent un sentiment d’exaltation lorsqu’on est sur la route. Cependant, vous êtes à la merci des jours de pluie, avec des routes glissantes ; tout mauvais temps est inconfortable et c’est misérable dans le froid.

VBien qu’il y ait un certain plaisir à conduire une moto, il n’en demeure pas moins que les dangers soient réels. On en parle dans les lignes qui suivent.

En quoi la conduite d’une moto est-elle réellement dangereuse ?

La première chose est qu’ils peuvent tomber lorsqu’ils sont immobiles. La deuxième chose est qu’il est plus sûr de ne pas être attaché, comme dans une voiture. Dans ce cas, chaque voiture ou camion est une menace potentielle.

Si les choses vont de travers, littéralement, la dernière chose à laquelle vous voulez continuer à être associé est la chute incontrôlée d’un quart de tonne de caoutchouc d’acier et de plastique. En fait, plus c’est loin, mieux c’est.

Vous avez une vision beaucoup plus réduite sur une moto, et vous pouvez facilement vous glisser dans un angle mort et ne pas vous faire remarquer. Cela signifie qu’une voiture peut vous tomber dessus de manière aléatoire à chaque fois qu’un conducteur est distrait.

Si vous n’avez pas de casque et de cuir (tout ce qui concerne la protection du motard), vous pouvez vous fendre la tête comme un melon en morceaux et vous écorcher une bonne partie de la peau, ce qu’on appelle communément l’éruption cutanée.

Tout cela étant dit, c’est très amusant, et on peut le faire de manière à atténuer les aspects les plus dangereux. Quel que soit le degré de prudence dont vous faites preuve, il n’y a pas de compte à rendre aux autres usagers de la route qui sont distraits, stressés et tout simplement stupides.