Vous ne savez pas où est votre véhicule. Peut-être qu’il a été emmené en fourrière ou a été volé. N’attendez pas des jours pour visiter le commissariat de police et de récupérer votre véhicule dans le plus bref délai pour ne pas avoir à payer une fortune.
Au cas où la voiture soit à la fourrière
La première réaction, une fois que vous n’avez plus trouvé votre voiture à l’endroit où vous l’avez garée, est de vérifier si c’est un stationnement interdit, là, vous êtes sûr qu’elle est à la fourrière. Dans tous les cas, vous devrez tout de même passer au commissariat de police, le plus proche. Une fois au commissariat, vous allez demander si une amende a été inscrite à votre nom. Avec l’amende, vous avez le PV de l’agent responsable de la mise en fourrière du véhicule stipulant les raisons de cette décision. Il est préférable tout de même de se renseigner en passant un coup de telephone à la fourriere afin d’avoir toutes les directives à suivre pour la récupération de la voiture.
Les tarifs de récupération de véhicules à la fourrière
Normalement, toutes les fourrières municipales dans chaque région de la France doivent suivre la grille de tarification sortie il y a quelques mois déjà. Pour l’enlèvement du sabot de Denver, vous devrez payer environ 7,60 euros. À chaque opération de la mise en fourrière, vous avez 15,20 euros à payer. Pour l’enlèvement et la tractation, le prix a été rectifié en 121,27 euros au lieu de 120,18 euros auparavant. Pareillement pour le prix de la garde journalière, avec 6,42 euros à la place de 6,36 euros avant. Et enfin, l’expertise ne change pas, qui est obligatoire pour tous les véhicules, avec 61 euros.
Il existe maintenant des sites qui proposent un système de recherche des véhicules immatriculés en France. Il suffit de taper l’immatriculation de votre véhicule et vous aurez la réponse. Soit votre véhicule est vraiment à la fourrière, soit elle a bien été volée, mais dans les deux cas, la recherche en ligne est fiable.